Classement de la France en quarts de finale de l’Euro 2024 après avoir battu la Belgique

Euro 2024 : revivez la qualification de la France en quarts de finale, après sa victoire face à la Belgique
Grâce à un but inscrit contre-son-camp par le défenseur belge Jan Vertonghen sur une frappe de Randal Kolo Muani, les Bleus se qualifient pour les quarts de finale.

Avec un but contre son camp du défenseur belge Jan Vertonghen après un tir de Randal Kolo Muani, l’équipe française parvient à se qualifier pour les quarts de finale.

Ce que vous devez savoir

La France s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro en éliminant la Belgique 1-0, le lundi 1er juillet à Düsseldorf, en Allemagne. À la 85e minute d’un match très serré, le défenseur belge Jan Vertonghen a dévié dans son propre but un tir de Randal Kolo Muani. La France affrontera en quart de finale le vainqueur du match entre le Portugal et la Slovénie, prévu à 21h.

  • Un match ennuyeux

Malgré les nombreuses incursions des deux équipes dans le camp adverse, la qualité des offensives n’a pas été remarquable. La France a cumulé un total de 20 tirs, avec seulement trois cadrés, tandis que la Belgique n’a tiré que quatre fois, avec deux cadrés. De nombreux ballons français ont été perdus dans le ciel de Düsseldorf, avec jusqu’à six tentatives bleues hors de la surface, symbole du manque d’idées françaises.

  • Mike Maignan comme sauveur

Peu sollicité par l’offensive belge peu efficace, le gardien français a su être décisif dans les moments forts de l’adversaire, réalisant trois arrêts face à un coup franc de Kevin de Bruyne (24′), un tir de Romelu Lukaku (70′) et un autre de De Bruyne (83′). Sûr dans ses sorties aériennes et bien secondé par William Saliba, très efficace dans la défense française ce lundi, ainsi que son coéquipier de l’AC Milan, Théo Hernández, Mike Maignan confirme son bon début dans la compétition.

  • Jules Koundé, l’homme du match
Também pode gostar  João Neves: Le Diamant Brillant de 120 Millions d'Euros dans la Couronne de Benfica

Repositionné comme arrière droit depuis le début de l’Euro, le défenseur central de formation a réalisé une performance très convaincante face à la Belgique, multipliant les interventions défensives réussies contre Jeremy Doku et les centres précis dans la surface adverse. Face au manque d’éléments offensifs plus marquants, le joueur du FC Barcelone a brillé par la simplicité de son jeu et sa progression à un poste qui n’est pas le sien.

Source Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *